PRÉSENTATION
Maître Lucie Lefèvre : Cabinet d'avocat à Arras et en distanciel
Pour toutes vos affaires liées au droit de la Sécurité sociale, au droit du travail et au droit pénal, notre avocate vous reçoit au cabinet ou à distance.
Présentation
Solide expérience acquise pour résoudre vos litiges à Arras
Recourir à un avocat est la meilleure stratégie à adopter dans nombre de situations de la vie quotidienne personnelle comme professionnelle.
Je vous accompagne et vous assiste tant en matière de conseil que de contentieux avec disponibilité, écoute et dynamisme.
Je mets à votre service mes compétences avec dévouement, réactivité et rigueur.
Diplômée de l’Université de Lille 2 à Lille et de l’Institut de criminologie en droit privé, je suis devenue avocate au barreau d’Arras après avoir exercé le métier de chargée d’affaires juridiques à l’URSSAF pendant 8 ans.
« Nous ne cessons jamais d’être avocats. Cet état est une charge qui nous impose et nous contraint, mais pour la plus belle des missions. Celle de défendre, d’être en première ligne au côté de nos semblables. »
Présentation
Pour toutes vos affaires, notre avocate est disponible à Arras ou à distance
Droit social :
Droit du travail ainsi que des relations collectives et individuelles de travail, tant du côté des salariés que des employeurs. Contrat de travail, licenciement, rupture conventionnelle, transaction, harcèlement, discrimination, sanctions disciplinaires, organisation du travail, rémunération, dialogue social, prévention des risques professionnels, rédaction des documents sociaux…
Mais également le droit de la Sécurité sociale et des relations avec les organismes sociaux.
CPAM : faute inexcusable de l’employeur, maladie professionnelle, accident du travail, pension d’invalidité, taux d’incapacité, indu de prestation…
URSSAF : contrôle, litige sur le recouvrement des cotisations sociales, mise en demeure, contrainte, refus ou difficulté de remboursement, travail dissimulé…
Droit pénal :
Personnes mises en cause et victimes d’infraction, garde à vue, enquête, information judiciaire, audience correctionnelle, parties civiles et leurs indemnisations, aménagement de peine, commission de discipline, condition de détention.
Droit des personnes :
Divorce amiable ou contentieux, enfants, relations entre époux ou concubins, patrimoine (logement, dette, pension alimentaire, devoir de secours, prestation compensatoire, liquidation de communauté, responsabilité civile, dommages et intérêts, sinistre, indemnisation).