DROIT DU TRAVAIL
Avocat en droit du travail à Arras : accompagnement dans les démarches et procédures
Pour la protection de vos intérêts, notre avocate vous accompagne pour résoudre vos litiges au travail et sécuriser votre situation professionnelle.
DROIT DU TRAVAIL
Sollicitez notre avocate pour clarifier votre contrat professionnel
Que vous soyez
employeur ou
salarié, le cabinet vous accompagne dans l’ensemble de vos démarches et procédures en rapport avec le monde du travail : rapports entre employeur et employé, contrats de travail, salaire, licenciement, sanctions disciplinaires, litiges dans le milieu du travail, harcèlement, discrimination, respect des normes de sécurité…
Joignable de 9h à18 h, du lundi au vendredi, je vous conseille, vous assiste et vous représente dans vos dossiers juridiques en lien avec le
droit du travail et le
droit pénal, avec professionnalisme et réactivité.
DROIT DU TRAVAIL
Faites-vous assister et représenter par notre avocate dans les grands thèmes du droit
- Embauche et contrat de travail (obligations légales liées à l’embauche, contenu du contrat de travail, clause de non-concurrence…).
- Salaire et rémunération (salaire, primes et avantages, remboursement de frais, épargne salariale, bulletin de salaire et cotisations sociales).
- Temps de travail (durée du travail, temps partiel, aménagement du temps de travail, heures supplémentaires, d’équivalence et astreintes, travail de nuit ou en soirée…).
- Congés et repos (congés, repos, RTT, compte épargne-temps…).
- Emploi et formation professionnelle (évolution professionnelle, évaluation, transition professionnelle…).
- Santé et sécurité professionnelle (condition de travail, risque professionnel, accident du travail et maladie professionnelle et leurs conséquences, prévoyance…).
- Représentation du personnel et négociation collective (CSE, élections professionnelles, négociations obligatoires, accord d’entreprise…).
- Départ de l’entreprise (rupture de période d’essai, fin de CDD — CTT, démission, retraite, rupture conventionnelle, licenciement, départ négocié en cas de difficultés économiques…).
- Conflit au travail et contrôle de la réglementation (grève, sanctions disciplinaires, Inspection du travail, Urssaf et travail illégal…).